Disgrace of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sienne Ve'ilcar
Sienne Ve'ilcar

Terre de Sienne ou Sienne brûlée ?

Messages : 8

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:01

• Sienne Ve'ilcar •

▬ Identité
    Nom : Ve'ilcar
    Prénom : Sienne
    Âge : 228 ans
    Race : Elfe
    Camp : Conservatrice et pacifiste.
    Métier/Classe : Entre autres mais principalement, pharmacienne.

    Rang personnalisé : Terre de Sienne ou Sienne brûlée ?


▬ Un peu plus de précision
    Psychologique : Comment décrire un esprit ? Question intéressante. Peut-on le mettre dans une fiole pour l'observer ? J'en doute. Hé bien, faisons avec.
    Il faut savoir, pour commencer, que Sienne a une folie toute particulière en ce qui concerne toute activité nécessitant l'utilisation de fioles, entre autres la préparation de remèdes et de poisons, la peinture, la fabrication de teintures, la chimie, et l'alchimie, cette dernière à petite dose ; elle déplore les guerres apportées par la création des humains et des lycans plus que leur venue au monde en elle-même, mais ne touche pas à la modification d'animaux, craignant de tout son être que la période de guerres et de haine engendrée par la création des humains n'empire encore. Elle est envers et contre tout optimiste, espérant encore que tout puisse s'arranger par la diplomatie. Toujours calme, elle est presque constament perdue dans ses pensées -qu'elle compare à de l'eau aux couleurs changeantes dans laquelle elle nage-, ce qui la rend assez froide vis-à-vis des autres, trait de comportement involontaire mais qu'elle n'essaie absolument pas de corriger. Il faut s'acharner un certain temps pour la mettre en colère, et encore, en général, c'est une colère froide, calculatrice, et non destructrice. De même, il faut beaucoup de patience et un don en la matière pour atteindre son coeur, enfermé dans la coque protectrice et solide d'une âme, bien que ladite âme soit jeune. Elle a une peur panique des armes humaine et de tout ce qui est fait pour combattre et n'y toucherait pour rien au monde, devrait-elle en mourir. Outre les fioles, elle aime les animaux fiers qu'on trouve dans les forêts tels que les chats sauvages et les cerfs, par exemple, et apprécie, en bon elfe, la beauté et la grâce des végétaux, principalement des arbres et des plantes grimpantes et les insectes, araignées et batraciens colorés.
    Elle est solitaire, un peu bourrue même, mais malgré tout, est bonne pharmacienne et apporte volontier son aide si on la lui demande, bien qu'elle ne se mette pas "en quatre" non plus pour aider autrui.

    Physique :
    Les elfes ayant un certain contrôle sur le apparence physique, celle de Sienne témoigne de son esprit quelque peu dérangé. Ses oreilles, tout d'abord, ont de quoi choquer l'observateur : inspirée un matin par une toile d'araignée brillant au pâle soleil du début de journée, elle en a donné la forme à ses oreilles. Second point étrange pour une elfe, ses cheveux : plutôt que fins, lisses et noirs, blonds, ou argentés, comme la plupart des elfes, les siens ont des couleurs changeante, iridescentes, sous forme de reflets ; sa chevelure, épaisse et ressemblant un peu à de fines brindilles brunes et brillantes, s'ornant de violet, de vert, d'orange et parfois de rouge sous les jeux subtils des rayons du soleil. Sa silhouette mince et de relativement petite taille par rapport à la moyenne de ceux de son espèce est couverte d'une peau verdâtre et soyeuse, à la couleur variant légèrement selon les saisons. Son visage est celui d'une femme assez jeune, mais ne correspond pas à son âge réel ; elle est très jeune pour une elfe, tout juste adulte. Ses yeux sont d'un noisette tirant sur le rouge. Ils sont souvent légèrement voilés, quand elle est complêtement perdue dans ses pensées, et sa fantaisie a orné leur contours d'une sorte de peau supplémentaire à la jolie couleur orange.
    Elle porte uniquement des vêtements pratiques et sans fioritures, pantalons et tuniques de lin ou de laine selon la saison, et si besoin est un tablier de jute pour protéger lesdits vêtements. Elle possède tout de même une robe de soie brodée qu'elle ne porte que pour des occasions aussi rares que grandes.

    Votre passé : La jeune femme passa la porte de sa cabane pour aller s'assoir dehors et profiter des rayons du soleil matinal sur son visage. Ah, ce soleil... Comment une chose aussi vieille et aussi immense pouvait-elle être aussi douce ? Elle avait trouvé un paquet un peu plus tôt devant sa porte, portant inutilement la mention "A l'intention de Sienne Ve'ilcar". Il contenait les cinq nouvelles fioles qu'elle avait demancées au souffleur de verre.
    Elle se replongea dans ses pensées.
    Sienne... Quel drôle de nom... Celui de la terre que l'on met dans des fioles après l'avoir émiettée... Ses parents avaient-ils deviné quelle serait sa folie ? Ou peut-être sa passion des fioles venait-elle de ce même prénom ? Mystère. Ses parents... Son passé, bulles sombres et anciennes au fond de son océan intérieur, remonta lentement juqsqu'à elle.

    Elle était née dans un village en lisière de forêt. Elle avait, comme il se doit appris à connaître la forêt, complêtant ce que lui avaient appris ses parents par ses découverte personnelles. Une enfance elfique on ne peut plus normale.
    Dans le courant de sa cent-soixante-douzième année, des lycans poursuivis par des humains arrivèrent jusqu'à leur village de bordure. Les lycanthropes avaient beau courir depuis plusieurs, jours sous leur forme de loup, alle avait ses limites. Ils tentèrent de se cacher dans les maisons, mais les humains à cheval ne tardèrent pas à les rattrapper et les massacrèrent jusqu'au dernier sans se soucier des dégats infligés aux elfes et à leurs habitations. Aucun représentant du peuple originel ne fut tué -sur le coup du moins-, mais il s'en fallut de peu, et certains mirent des années à guérir de leurs blessures, et quatre d'entre eux y succombèrent au bout de quelques semaines de souffrances. Ayant été témoin de ce déploiement de violence, la jeune Sienne s'enferma en elle-même et fut prise d'une paranoïa qui la poussa à craindre le moinde geste brusque. Même si ce trait de caractère maladif s'érosa avec le temps, il ne disparut jamais complètement.

    ***

    Les années passant, elle s'affranchit de ses parents et migra vers l'intérieur des terres, pour s'installer en tant que pharmacienne et peintre dans un petit village, fournissant également certaines personnes en boissons distillées par ses soins. Ayant trouvé plusieurs fois des animaux blessés à mort, elle se lança dans la fabrication de poisons, et elle garde désormais des épines de robinier imbibées de ces substances mortellement efficaces sur elle pour achevés les êtres qui en auraient besoin, selon elle du moins. C'est la seule concession qu'elle fit à tout ce qui pouvait donner la mort, et ce parce qu'elle la donnait pour soulager.
    Elle modifia petit à petit son apparence, changea ses cheveux blonds et fins en la matière irrisée et désordonnée qu'on lui connait désormais, colora le tour de ses yeux et changea la forme de ses oreilles. Considérée -peut-être bien à raison- comme folle par ses congénères, car elle ne donnait plus cette impression de perfection habituellement commune aux elfes, et à cause de son isolement, elle fut tout de même acceptée par la communauté du village pour la qualité de ses préparations et car elle était une voisine bien peu gênante. Le fait qu'elle accepta d'apprendre des choses aux enfants fit également beaucoup pour elle.
    Elle vit désormais une existence tranquille et calme, occuppée par la fabrication et l'utilisation de remèdes, pigments, encres, poisons et nourriture et la confection de vêtements, ponctuée de longues marches en forêt pour récolter les matières premières nécéssaires à ses activités, et par la visite de villageois riverains.

    Signes particuliers : Sa folie, son apparence "imparfaite" et son isolement, alliés à sa peau verdâtre, font que Sienne ressemble plus à une dryade qu'à une elfe.



• En ce qui vous concerne •
    Pseudo : Sienne, c'est plus court sans le nom de famille. ^^
    Âge : Quinze ans, bientôt rattrappés par les seize...
    Expérience RP : Je RP depuis environs deux ans, et je suis passée sur huit forums (je crois), mais il faut croire que les forums de jeu de rôle ont un problème génétique qui les pousse à mourir prématurément neuf fois sur dix... Autrement, je suis une folle de jeux de rôles sous toutes leurs formes et de fantaisy.
    Que pensez-vous du forum ? Ce forum m'a l'air sérieux (ben oui, hein, puisqu'il ne faut pas sourire à l'admin ! ^^) mmh, donc, je disais... Le rêglement et le contextes sont très agréables à lire.
    Comment l'avez-vous découvert ? J'ai cherché "forum RP" sur google, et j'ai pris le premier lien, à savoir un annuaire des forums de RP, et j'ai épluché la catégorie 'fantaisy". x)
    Une remarque/critique/suggestion à nous faire ? Les persos prédéfinis, c'est le mal ! x) (Comment ça je ne suis pas objective ? Shocked )

    Codes : [Code eukay ~]


Dernière édition par Sienne Ve'ilcar le Mar 7 Sep - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veitlan Asoed
Veitlan Asoed

Admin

Messages : 159

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:28

Bonsoir ou bonjour à toi.

Bienvenue tout d'abord, mais je t'intercepte au vol, l'avatar que tu as mit (Le petit carré quoi 8D) est déjà un personnage prédéfini.

Sur ce, bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Sienne Ve'ilcar
Sienne Ve'ilcar

Terre de Sienne ou Sienne brûlée ?

Messages : 8

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:42

Pour commencer, merci.
Quant à l'image... Mmh... Gênant tout ça... Hé bien, je vais essayer de trouver une autre image, mais mon kit risque de mettre beaucoup plus longtemps à arriver. Merci de m'avoir prévenue dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Sienne Ve'ilcar
Sienne Ve'ilcar

Terre de Sienne ou Sienne brûlée ?

Messages : 8

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 12:50

Pardon pour le double-post, mais j'up, j'ai fini ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yarost Reischter
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 32

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 14:21

Bienvenuuue =]
(Et comment ça faut pas sourire à l'admin ? D:)

Après lecture attentive de ta fiche, sur laquelle je n'ai rien à redire de particulier, je t'annonce avec plaisir que tu es validée.
Juste une chose... Arrêtes de manger de la salade, ça nuit à ton teint visiblement D: /loin/

Bref, bon jeu ici en espérant que tu t'y plaise. Je te donne dès à présent les pleins pouvoirs (d'un membre, hein, faut pas rêver non plus 8D) sur le forum, à savoir rp, faire ta demande de lieu, ton journal de bord, flooder, etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas
https://disgraceofchaos.forumsrpg.com
Sienne Ve'ilcar
Sienne Ve'ilcar

Terre de Sienne ou Sienne brûlée ?

Messages : 8

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 15:15

Merci beaucoup ! ^_^
C'est de l'autre admin, Veitlan, que je parlais, lui sourire a l'air dangereux : je n'ai pas vraiment envie que mes yeux ne partent en vacances et la forme actuelle de mon crâne me convient ! x')
Bref. Je vais essayer mes pleins nouveaux pouvoirs de membre (si, si, les mots sont parfaitement dans l'ordre... x)) !
Et puis c'est bon la salade... Dis tout de suite que j'ai une tête de laitue ! =o
Revenir en haut Aller en bas
Yarost Reischter
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 32

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 16:22

Juste la couleur, en fait. 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://disgraceofchaos.forumsrpg.com
Sienne Ve'ilcar
Sienne Ve'ilcar

Terre de Sienne ou Sienne brûlée ?

Messages : 8

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 17:47

^_^'
Mais dis, point de vue teint, tu devrais faire attention à ton régime alimentaire, aussi ! =o
Revenir en haut Aller en bas
Yarost Reischter
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 32

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:00

Mon teint est en tous points parfait, je suis incontestablement l'homme le plus beau de ce forum.

(... Non pas la peine, je suis déjà TRÈS loin.)



Enfin. Stop flood, ceymal et après la boîte de conserve elle va me taper D8
Revenir en haut Aller en bas
https://disgraceofchaos.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé



[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. Vide
MessageSujet: Re: [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.   [Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée !] Sienne, la terre dans une fiole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disgrace of Chaos :: Fiches validées-